À propos

Bonjour, je suis Bérénice, votre bêta-lectrice et sensitivity reader !

Après un Master Recherche en Information-Communication spécialisé dans l’étude des représentations au sein de la culture populaire, j’ai décidé d’allier mes deux passions : la lecture et la lutte contre les discriminations.

A travers Lecture Sensible, je souhaite proposer aux auteur·trices des outils pour écrire leurs livres, les accompagner dans la relecture de leurs manuscrits, mais aussi voir plus loin en participant à une littérature plus inclusive et représentative des diversités.

J’ai complété ma formation universitaire par plusieurs MOOCS, séminaires et masterclass en lien avec l’édition et l’écriture, mais également par de nombreuses lectures théoriques. Cela me permet donc d’accompagner les auteur·trices sur tout ce qui concerne les techniques de narration propres à certains genres littéraires.

J’ai réalisé un premier mémoire sur la communauté #bookstagram, puis un deuxième sur l’autoédition. A travers ce deuxième mémoire, j’ai étudié en quoi l’autoédition permettait d’insuffler une nouvelle forme de diversité au monde du livre français.

Je travaille donc avec des maisons d’édition, des auteur·trices autoédité·es, mais également tous professionnel·les qui pourraient avoir besoin de conseils en matière de représentations.